samedi 18 juin 2011

ConnECtion 2011 (3-5 juin 2011)

Photobucket

Je suis allé à la conférence annuelle d'Evangelicals Concerned (ConnECtion2011) il y a deux semaines. Le lieu de rencontre, Kirkridge Retreat Center, est situé dans les montagnes de l’est de la Pennsylvanie.

Photobucket

Quelle bénédiction que cette retraite ! Je suis aux anges !! Le Seigneur y était vraiment présent!! L'esprit du week-end entier a fait preuve de l'amour transformant du Saint-Esprit. Il y avait trois conférenciers, dont deux, Ling Lam et Jenny Morgan, ont témoigné de leur parcours en Christ, de leurs expériences au sein du mouvement "ex-gay" et de leurs coming-out en tant que chrétiens homos. C'était bien émouvant, marrant et inspirant.

PhotobucketPhotobucket

Après chaque présentation, les discussions étaient fort animées, et certains de mes vieux amis m'ont bien surpris en s'ouvrant à nous, révélant leurs parcours personnels en Christ ou leurs doutes sur leur foi. En tant que chrétien gay, j'ai trouvée ça touchant et édifiant.

Photobucket

Le Dr Blair a parlé le samedi matin. Son exposé a centré sur les 14e et 15e chapitres de l'Epître de Paul aux Romains et sur notre comportement les uns envers les autres, surtout comme chrétiens homos. C'était très profond et a provoqué beaucoup de discussions. Et après, il a animé une séance de questions-réponses très animée et marrante !

Photobucket

Je n'ai pas encore traduit l'exposé du Dr Blair, mais je promets de le faire et de le publier ici le plus tôt possible.

Votre frère en Christ,

Fred

Aucun commentaire: